vendredi 2 février 2018

La Brain Gym : une approche kynesthésique pour développer notre potentiel

Mise au point aux Etats-Unis par le chercheur Paul Dennison, la "Brain Gym" propose d'utiliser le corps pour mieux apprendre et évacuer les tensions. Initialement conçu pour assister les enfants dans leur apprentissage, la Brain Gym s'adresse à tous publics. 
Certains mouvements favorisent la détente et la concentration, d'autres  la compréhension et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d'autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions ..

Comme vous le savez, notre cerveau est composé de deux hémisphères : le cerveau gauche et le cerveau droit qui ont chacun des fonctions bien précises. Le cerveau gauche est le cerveau de la raison. Il est cartésien, logique et rationnel. Alors que le cerveau droit est celui des émotions. Il est le siège de l'intuition, de l'imagination et de la créativité. 
Brain Gym : relier cerveau droit et cerveau gauche


La Brain Gym est une invitation à être attentif à soi-même en reconnectant nos deux cerveaux et leur apprenant à travailler de concert. 

Brain Gym : Etre branché de la tête aux pieds



Vous sentez-vous tendu, fatigué, dispersé, stressé, découragé ? Venez découvrir la Brain et tester quelques uns des 26 mouvements mis au point par Paul Dennison pour améliorer vos performances lors de notre atelier du 20 février prochain.

Claire Dhérissart, éducatrice kinesthésique,  vous initiera à cette méthode qui vous permettra de reprendre confiance en vous et de développer votre potentiel, que ce soit au niveau professionnel comme personnel.




Propulsé par HelloAsso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire